La qualite du service passe par un engagement: informer et ecouter ses clients

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10 | 12

Un bon service commence par le haut. Les entreprises qui ont un excellent service, ont des dirigeants qui en ont fait leur mission. Ils n'ont pas peur de dépenser de l'argent auprès d’experts, pour faire évoluer la société vers l'objectif d’excellence du service. Dans ces entreprises le service est considéré comme un défi permanent ; il en résulte qu’avec un service à la clientèle exceptionnel, elles sont plus enclines à parler de leurs efforts continus que d'accepter des félicitations pour un travail bien fait.

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Comment peut-on ameliorer la qualite du service aux clients?

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09 | 12

Pour piloter la relation clients vous devez :

1. avoir la vision globale de la satisfaction clients
2. examiner les rétroactions des clients ,
3. faire entendre la voix du client et prioriser les actions sur les lignes de services
4. proposer des projets et des améliorations ,
5. communiquer en interne pour mobiliser autour des objectifs
6. communiquer en externe pour établir la confiance des clients

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Augmenter la competitivite des services grace a l'Ecoute Clients

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06 | 12

  1. Les bonnes pratiques de l'Ecoute Clients
  2. Le marketing devient un nouveau tête à tête avec le client


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La Co-creation - proposer les services que vos clients demandent -

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03 | 12

Cet article entre dans la série "fidélisation et co-création" du service d'Ecoute Clients RAMSES.
Le Système d'Ecoute Clients RAMSES permet de:
    - concevoir un questionnaire, un sondage,
    - soumettre les questions selon différentes modalités,afficher une "carte de commentaires",
    - générer des avis à chaque point de contact, selon le questionnement spécifique retenu,
    - transmettre des avis directement aux services concernés, sur alerte,
    - consolider les avis et commentaires dans votre système de gestion (EFM, CRM…),
    - analyser les médias sociaux, et les textes enregistrés,
    - écouter les avis de vos employés,….

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Realiser un sondage ouvert sur une page WEB, avec l'Ecoute clients RAMSES

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Cet article entre dans la série "fonctionnalités" du service d'Ecoute Clients RAMSES.


Le Système d'Ecoute Clients RAMSES permet de:

  • - concevoir un questionnaire, un sondage,
  • - soumettre les questions selon différentes modalités,afficher une "carte de commentaires",
  • - générer des avis à chaque point de contact, selon le questionnement spécifique retenu,
  • - transmettre des avis directement aux services concernés, sur alerte,
  • - consolider les avis et commentaires dans votre système de gestion (EFM, CRM…),
  • - analyser les médias sociaux, et les textes enregistrés,
  • - écouter les avis de vos employés,….

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