- Les bonnes pratiques de l'Ecoute Clients
- Le marketing devient un nouveau tête à tête avec le client
Certains maillons de la chaine de valeur du service au client sont externalisés
Le service au client est de plus en plus complexe; il fait appel à de nombreux partenaires de service.
Une entreprise peut choisir d’externaliser certains maillons de sa chaîne de valeur mais doit maîtriser globalement le niveau de satisfaction client
Les enquêtes oublient souvent les partenaires de service (assisteur / plateforme d'appels, délégataires de gestion …) et peinent à donner une vision globale de la satisfaction client
Dans ce contexte de pression sur les changements de gestion, l’Ecoute Clients est une opportunité d’optimiser le ROI de chaque point de contact
Développer l’intelligence Clients
Mieux comprendre vos clients :
-Les segmenter selon leurs comportements
-Prédire un comportement spécifique
-Comprendre le « parcours de développement »
de la fidélité d'un client
-Mesurer la sensibilité au prix
Mieux piloter la performance:
-Mesurer l'évolution des comportements
-Mesurer et suivre l'évolution de la valeur de
votre portefeuille clients
Pour utiliser et enrichir les données de votre BDD clients,
et valoriser les données clients issues des programmes de fidélité dans une relation win-win entre la marque et ses partenaires de service
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