Domino's Pizza developpe la fidelite de ses clients

Classé dans : Accueil, Fidelisation et co-creation, Multi-canal | 26 commentaire(s)

03
06 | 11

En developpant l'Ecoute clients, Domino's Pizza augmente la fidélité de ses consommateurs.

Voici quelques questions qui pourraient être posées à vos clients pour mesurer leur fidélité:

  • Si notre prix augmente de 10%, quelles sont les chances de vous voir acheter nos produits?
  • Si un concurrent vend à un prix de 10% inférieur au nôtre, quelles sont les chances pour vous d'acheter nos produits?
  • L'avantage concurrentiel de ce produit est-il vital dans notre offre?
  • Quel est le pourcentage de vos dépenses chez nous, sur cette catégorie de produits?
Domino's Pizza porte l'Ecoute Clients à un niveau supérieur.
Si vous commandez une pizza en ligne vous verrez l'image de la pizza (dans le coin). Mais EN PLUS, vous verrez évoluer sous vos yeux, une enquête menée à propos du service que la personne affectée à votre commande, - le cuisiner et le livreur - avec des questions appropriées mises à jour en temps réel et dynamiquement!


Fig: Le "Pizza Tracker" de Domino's


Si la plupart des sites de restaurants vous affichent une page de confirmation, Domino's a mis en place le "Pizza Tracker": un tableau de bord pour la livraison de votre pizza doté d'une barre/thermometre pratique qui vous permet de voir la progression de votre commande.
Mais attendez! En plus ,il y a une enquête de cinq questions en ligne. "Aidez-nous à nous améliorer!" - une question impérieuses avec sa ligne d'objet. Ensuite, une question suivie par une évaluation de l'expérience du client en utilisant un langage superlatif: «Nous voulons savoir comment ça s'est passé? Avec des notations de cinq étoiles,


Fig: Enquète de satisfaction en temps réel dynamique


Le message de validation "vous pouvez nous faire connaitre votre avis après la livraison de votre commande".

Ici, l'enquète devient unique!

les enquêtes ne sont jamais livrées en temps réel, lors de la transaction. Normalement, les enquêtes en ligne transactionnelles sont envoyées quelques heures ou quelques jours plus tard, avec des règles pour écarter les répondants qui ont attendu la semaine pour répondre, car ils sont censés ne plus avoir un souvenir clair de la transaction.

Si vous voulez avoir le souvenir le plus clair possible de la transaction, demandez-leur au milieu de celle-ci d'une manière engageante.

La question elle-même m'a coupé le souffle. "Christopher a preparé votre commande. Comment avez-vous apprécié?

Ici, on voit que Domino's a construit une application personnalisée qui non seulement injecte les données pour Christopher en temps réel (derrière l'écran il y a sans aucun doute une mise à jour de l'identité de l'employé)

Je connais maintenant le gars qui a fait ma pizza par son nom!

Cette formulation de la question a été mûrement réfléchie; il est clair que cette enquête permet d'attribuer une notation et une réflexion sur Christopher et une mobilisation du personnel.

La troisième question confirme l'analyse; elle est mise à jour, une fois que Jean est désigné pour la livraison :

  • "Comment avez- vous apprécié la livraison de John?

Cette formulation remplace dynamiquement la formulation précédente et prend tout son sens: "Notre objectif est de réaliser des livraisons de qualité exceptionnelle.

Quelle a été votre expérience de la livraison?

La dernière question, une question ouverte, vient tout naturellement. On imagine la course du livreur! La page de confirmation demande de les appeler si besoin.

Récapitulons: • Domino's à partir d'appels au service clientèle («Où est ma pizza?") a transformé l'opportunité, grâce au Web 2.0, d'effectuer une action/enquête transactionnelle de fidélisation. • Domino's fait en sorte que son enquête ne porte pas atteinte à l'expérience réelle des clients, mais effectivement améliore l'expérience. • Domino's utilise les ressources (Grâce à la joie de la navigation pour obtenir un taux de réponse élevé. Quand ils reviennent à leur ordinateur après avoir mangé leurs délicieuses pizzas, ils répondent à trois questions. • Domino's a étroitement intégré une plate-forme de rétroaction avec ses systèmes opérationnels, permettant d'identifier et de noter le personnel. • Domino's démontré le plus grand respect pour les répondants: le questionnaire est court et sympathique.

Pourtant, ce n'est pas une enquête de cinq questions, bien que seuls les répondants ont à répondre à cinq questions. Dans les coulisses, Domino's va intégrer la rétroaction à l'ordre lui-même et les données opérationnelles de la collecte enrichissant ainsi considérablement ses données: 1. le numéro de téléphone du client, 2.L'adresse, permettant une analyse géographique en ville par utilisation du code postal, 3.Toutes les attributs de la commande elle-même,les tentatives de vente de produits supplementaires en ligne refusées etc, 4.L'heure et la date de la commande, 5.L'heure de la livraison et d'autres données.

Domino's a mis en place les moyens, pour faire une analyse très sophistiquée, grâce à cette rétroaction des clients.

Commentaires

Le 06 juin 2011 Georges à dit :

article intéressant non?

Le 27 août 2012 K95 stun gun à dit :

That is a problem I have to find more information about, appreciation for the post.

Le 19 octobre 2012 Panties and G-string à dit :

Wow so nice man!

Le 22 septembre 2013 enceinte bluetooth à dit :

Acheter enceinte bluetooth pas cher

Le 27 septembre 2013 Vélo Enceinte à dit :

Acheter Vélo Enceinte pas cher

Le 25 mars 2014 coque samsung galaxy s4 à dit :

très bon

Le 25 mars 2014 coque macbook pro 13 à dit :

merci du partage

Le 25 mars 2014 housse macbook pro 13 à dit :

Très bon article, merci.

Le 27 mars 2015 Ados à dit :

On sent un esprit très vif ! super comme article

Le 17 décembre 2015 urgence serrurier 92200 à dit :

Voilà qui est très intéressant, ils ont bien joué cette partie chez Domino, ça fait leur force

Le 04 janvier 2017 regroupement credit à dit :

Hé Content de participer dans ce média connu.Félicitation au réalisateur.
Moi je bûche pour un agriculteur et certain que je vais connaître de nombreuses connaissances avec vous

Le 11 février 2017 BLogueuse Mode à dit :

Site sympa à conseiller !

Le 26 février 2017 Voir aussi à dit :

Site génial à conseiller absolument !

Le 18 juillet 2017 it is time to stop à dit :

This is a wonderful article, Given so much info in it, These type of articles keeps the users interest in the website, and keep on sharing more ... good luck.

Le 19 juillet 2017 Click Here à dit :

The author has created a wonderful article. You made your point and almost no to discuss. It takes after this, for the most part, acknowledged certainty that you can not battle with the truth is not comprehensive, everything has its extraordinary case. An obligation of appreciation is all together for this information.

Le 19 juillet 2017 Click Here for More à dit :

I basically need to offer huge a debt of gratitude is in order for this awesome post, quality article and will look a more conspicuous measure of your diverse charming substance. Astonishing sharing!

Le 27 juillet 2017 Essay Service à dit :

that you can not fight with the fact of the matter is not wide, everything has its pivotal case. A commitment of appreciation is all

Le 27 juillet 2017 Write my Essay à dit :

Among the anticipated and unverified objections are that crowdfunding will: support an inundation of negligible cases that will stop up finished troubled courts; undercut gatherings' control of suit; and superfluously delay the life expectancy of cases.

Le 27 juillet 2017 Essay Writing Service à dit :

I have inspected your article, it is staggeringly illuminating and obliging for me. I regard the major information you offer in your articles. A dedication of thankfulness is all around to post it.

Le 27 juillet 2017 Essay Service à dit :

It's a cerebrum boggling bit of the time the unmistakably unessential illuminations behind intrigue that truly number and will mean a strong,, decent post, keep it up.

Le 28 juillet 2017 www.writingspot.co.uk à dit :

Much obliged for setting aside the opportunity to examine this, I feel unequivocally about it and love adapting more on this subject. On the off chance that conceivable, as you pick up mastery, would you mind refreshing your blog with additional data? It is amazingly useful for me. Cutting is a preparation that requires extra effort most by far of the garden mind sharpens.

Le 03 août 2017 Mcgregor vs Mayweather à dit :

: WATCH MCGREGOR VS MAYWEATHER BOXING SHOWTIME PPV(PAY PER VIEW) AT LAS VEGAS.Conor Mcgregor vs Floyd Mayweather Fight Live Stream get here full Online free Tickets Information

Le 05 septembre 2017 Academic Writing à dit :

Your post is enchanting. I consider my capacity to blend centrality among men the best resource I have. The most ideal approach to manage regulate oversee arrange control have request that effect ace build up the best that is in a man is by thankfulness and support. Feeling saw is a champion among the most key needs that people have. When you share with some individual your gratefulness and appreciation, they won't slight you. Thankfulness will return to you if all else fails. bewildering post and dazzling information, appreciative. keep it up.

Le 16 novembre 2017 Iobit Uninstaller 6.1 Key à dit :

Excellent and nice article. when user want to get important information then visit our site.

Le 16 novembre 2017 Driver Toolkit Crack à dit :

<a href="http://crack55.com/driver-tool-kit-8-5-license-key-and-email/">Driver Toolkit 8.5 License Key</a>

Le 16 novembre 2017 Auslogics Boostspeed 8 Crack à dit :

Thanks your post it really so helpful......

Fil des commentaires de cet article

Ecrire un commentaire




Quelle est la cinquième lettre du mot wioceg ? :   

  • abonnez vous au blog
    * obligatoire
  • Les commentaires