Le Système d'Ecoute Clients RAMSES permet de:
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- concevoir un questionnaire, un sondage,
- soumettre les questions selon différentes modalités,afficher une "carte de commentaires",
- générer des avis à chaque point de contact, selon le questionnement spécifique retenu,
- transmettre des avis directement aux services concernés, sur alerte,
- consolider les avis et commentaires dans votre système de gestion (EFM, CRM…),
- analyser les médias sociaux, et les textes enregistrés,
- écouter les avis de vos employés,….
1/ Ecoutez vous vos clients?
2/ Vos clients vous offrent l'opportunité d'apprendre de l'usage de vos services
Mettez en place notre système d'Ecoute Clients; il permet de questionner et d'enregistrer les commentaires de vos clients aux points de contact.
C'est une opportunité extraordinaire, car vos clients vous diront comment ils utilisent vos services et vos produits.
Ils donneront l'alerte s'ils contatent des usages non fonctionnels. Ils vous diront ce qu'ils apprécient le plus et ce qui ne va pas.
3/ Offrez à vos clients les services qu'ils demandent!
Vous réalisez déjà des enquêtes à chaud ou à froid, par mail, par SMS, grâce à une "pop-up" sur les pages de votre site, ou en sortie de votre centre d'appel; Vous avez crée des panels representatifs de vos segments clients, vous gérez les profils de vos clients qui sont enrichis de tous leurs commentaires.
Passez à l'étape de la co-création par l'échange de vos clients avec vous et entre eux pour multiplier les commentaires à propos des usages. Faites émerger les bonnes idées, modérez vos communautés et,
Offrez à vos clients les services qu'ils demandent!
Exemple de Co-création: Progressive Assurance (USA)
Progressive est le leader de l'assurance auto aux USA; La société à mis en place un sytème complet de rétroaction avec ses clients
En ecoutant ses clients, la société a crée des services qui ont fortement contribué à sa croissance.
Bénéfices de la Co-création avec les clients
- - Intégrer les personnes bien informées dans le cycle de l'innovation
- Obtenez la participation des clients les plus actifs
- Augmentez la légitimité sociale de votre marque en obtenant une rétroaction directe et authentique des marchés,
- Apprenez plus vite et plus intelligemment
Les règles de la Co-création réussie
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1/ Offrez un espace sécurisé pour permettre aux clients de s’exprimer,
2/ Demandez leurs idées sur les produits, les services, les promotions
3/ Permettez leur de voter et commenter les idées des autres
4/ Utilisez les communautés en ligne pour avoir des conversations avec lvos clients
5/ Utilisez des panels et des enquêtes pour valider / invalider les idées
6/ Communiquer aux clients dont les idées ont été acceptées, votre échéancier de mise en œuvre
7/ Donnez régulièrement des informations à jour sur ce que les participants ont contribué à créer
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